Le brief
À l’occasion du lancement de L’Interdit Le Parfum, Givenchy souhaite renforcer l’univers de sa célèbre franchise avec un jus plus intense, pour une expérience immersive et audacieuse. Un storytelling riche qu’il est nécessaire de présenter aux points de vente, afin de créer le teasing auprès des équipes.
La maison confie à l’agence Les Singuliers la conception d’un coffret de présentation, pensé pour révéler le nouveau flacon et son univers aux équipes en boutique, et ainsi faciliter la transmission / compréhension du récit / storytelling de la nouveauté.
La réponse
Les Singuliers conçoivent un écrin reprenant subtilement les codes visuels de ce lancement.
À l’extérieur, un coffret sobre et satiné, noir, avec le logo délicatement embossé.
Avec fluidité, une ouverture en tiroir révèle une fine grille dorée, symbole distinctif du nouveau parfum. Une languette permet de soulever délicatement cette grille pour découvrir la pièce maîtresse : le flacon, niché dans son Cocoon de fleur d’or, autre code du lancement. La fleur majestueuse, avec ses épines, incarne la dualité du parfum — à la fois voluptueux et piquant — et est réalisée en embossage 3D pour révéler tous ses détails précieux.
Un écrin pensé pour magnifier le flacon avec élégance, en totale harmonie avec les codes et l’univers du lancement.