GIVENCHY Box Gentleman Society ambree
G
Givenchy
Box de formation Givenchy
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Brief client
À l’occasion du lancement de Gentleman Society Ambrée, nouvelle déclinaison de la franchise emblématique, Givenchy souhaite marquer les esprits avec une box formation immersive et ludique, spécialement conçue pour les vendeuses Sephora.
Cette nouveauté ne se contente pas de révéler un parfum : elle annonce également l’arrivée d’une nouvelle égérie audacieuse, qui vient bousculer les codes établis de la franchise — Pierre Gasly, étoile montante de la Formule 1.
La box devient ainsi le vecteur exclusif de cette révélation.
Pour donner vie à cette expérience, Givenchy fait appel à l’agence Les Singuliers, qui imagine un dispositif à la fois sensoriel et narratif. Une box conçue pour explorer la fragrance, son univers olfactif et visuel, son ancrage dans l’ADN de la maison, tout en mettant en lumière son nouvel ambassadeur. Une plongée complète dans l’univers Gentleman Society Ambrée.
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Inspiration
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Notre réponse
Menez l’enquête pour découvrir la nouveauté, avec à la clé le grand reveal…
L’agence Les Singuliers imagine une box de formation qui invite les vendeuses, étape par étape, à découvrir le lancement tout en résolvant des énigmes. Une expérience pensée d’un bout à l’autre pour plonger dans l’univers Gentleman Society Ambrée.
Dès le départ, la box est recouverte d’un fourreau en papier or finement découpé, reprenant la grid et l’emblématique logo 4G Givenchy. La box, d’un noir profond, est élégamment rehaussée d’un logo 4G plus discret en vernis sélectif.
À l’ouverture, une première découverte : sur l’intérieur du couvercle, un visuel intrigant d’un homme avec un casque de moto, accompagné d’une enveloppe. À l’intérieur, le déroulé est expliqué… Il faut retrouver les chiffres permettant d’ouvrir un compartiment caché sous la cale !
L’expérience commence :
Sur la cale, on découvre le nouveau flacon noir, mais aussi une pochette avec des feuillets…
L’enquête continue à l’intérieur de la pochette. Elle contient trois feuillets, chacun explorant un univers de la franchise :
- Feuillet sur le jus : explique la pyramide olfactive et le processus de création pour le nez. Il intègre discrètement une mouillette permettant de sprayer le parfum pour le découvrir pleinement.
- Feuillet sur le Gentleman : met en avant l’histoire de cette gamme emblématique chez Givenchy, incarnant à la perfection son fondateur.
- Feuillet sur la franchise : rappelle l’ensemble des parfums qui composent la famille Gentleman. Une zone à gratter y est dissimulée, permettant de compléter les deux premiers chiffres.
Il est à présent temps de scanner le QR code sur la carte de lancement… L’aventure continue sur mobile : saurez-vous répondre aux questions pour dévoiler la grille masquée ? Neuf questions pour tester les connaissances des vendeuses. À chaque bonne réponse, elles découvrent petit à petit le visage du nouvel ambassadeur, mais aussi les deux derniers chiffres pour ouvrir le cadenas !
À la fin du quiz, la vidéo avec Pierre Gasly se lance pour mettre fin au suspense.
Dernière étape : ouvrir le cadenas pour révéler les surprises – magnet et échantillons du parfum.

L’agence Les Singuliers a imaginé cette box du concept à la création, et a suivi l’ensemble de la production jusqu’à la livraison. Un accompagnement clé en main pour événementialiser ce lancement Givenchy.
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