FURTERER identité flagship
R
René Furterer
Identité Flagship
01.
Brief client
René Furterer pose ses valises au 22 Boulevard des Capucines à Paris.
220m2 d'un espace vierge dédié au soin du cheveux & à l’effigie de la marque qui souhaite y voir naitre son nouveau flagship.
Une adresse de prestige et un lieu institutionnel qui aura pour vocation d’incarner le renouveau de la marque - en immersion dans son ADN et ses valeurs : science, nature & beauté.
L’agence les Singuliers accompagne la marque René Furterer pour imaginer ce lieu emblématique du concept à la réalisation.
02.
Inspiration
03.
Notre réponse
L’agence les Singuliers pense un lieu unique et hybride à l’image de la marque avec un concept fort en ligne directrice : la serre capillaire.
Véritable écrin de beauté capillaire cultivant l’expertise, la naturalité et la sensorialité, si chers à la marque.
220m2 organisés en plusieurs zones pour offrir une expérience complète : un salon de coiffure, un atelier de coloration, un poste diagnostic, des cabines privées, un SPA et enfin un espace retail - vente.
Un parcours client réfléchi de A à Z pour immerger dans l’univers de la marque :
À l’entrée, un ilot central en guise de table sensorielle pour la mise en avant des best-seller.
Au mur, un meuble étagère divisé en alcôves pour la mise en avant du rituel de soin signature en 3 étapes : Préparer, Laver & Traiter.
Une refill station permet également de recharger les flacons des iconiques et de les recycler, mettant ainsi en lumière l’engagement RSE de la marque.
Dans la continuité, le salon de coiffure s’exprime dans un esprit minimaliste, moderne et épuré :
Lignes graphiques pour les postes de travail, couleurs et matières inspirées de la nature et néons au mur pour les messages clés.
À l’arrière, un atelier de coloration à l’ambiance plus chaleureuse : grande table centrale en bois, visuels beauté et nuances terracotta.
Le SPA capillaire ou back bar invite à la détente avec la diffusion de vidéos immersives et relaxantes au coeur d’une nature brute.
Enfin 3 cabines sont aménagées en marge comme des cocons et bulles de bien-être pour les soins en privé.
SALON - Vidéo lancement
VITRINE - Devanture
ESPACE VENTE - Design d'espace
ESPACE VENTE - Croquis
SALON ET SPA - Croquis
SALON - Coiffure & Coloration
SALON - Back Bar
SPA - Cabines
Projet suivant
Phyto
Concept Retail