PHYTO retail
P
PHYTO
CONCEPT RETAIL
01.
Brief client
A l’occasion de l’ouverture de nouveaux points de vente stratégiques, la marque de soins capillaires Phyto Paris confie aux Singuliers la création d’un concept retail unique, en phase avec l’ADN de marque et offrant une expérience complète sur l’ensemble de l’offre produit.
Le challenge étant de réussir à concilier les différentes facettes et discours de marque dans un seul et même espace propriétaire.
02.
Inspiration
03.
Notre réponse
C’est en se plongeant dans l’histoire de la marque et de son créateur que Les Singuliers ont trouvé la clé d’un équilibre parfait alliant science, nature et beauté. Notre concept : GREEN HAIRDRESSER
En effet et à l’origine, PHYTO est une marque pensée par un coiffeur - Patrick Ales. Passionné par les plantes et convaincu qu’il est possible de proposer des soins moins abrasifs et plus respectueux du cuir chevelu et des cheveux.
C’est aussi une volonté de proposer un accompagnement complet et expert sur l’ensemble des problématiques capillaires : de la racine à la pointe.
C’est donc cette vision et l’ensemble de ces convictions qui ont guidé la conception d’un concept retail sur-mesure :
Tout d’abord c’est le choix d’un linéaire structuré par segments (soins techniques et experts, soins capillaires et coloration) permettant à chaque espace de s’exprimer librement dans ses codes visuels et ainsi de fluidifier la navigation d’une gamme à l’autre.
La pédagogie au coeur de l’expérience : les signalétiques sont pensées pour guider le client dans la compréhension des produits notamment grâce à la mise à disposition d’appareils connectés et intéractifs (tablettes, miroirs connectés).
En ce qui concerne les soins capillaires, l’art et le regard du coiffeur ont inspirés un design « boudoir » revisité dans un esprit premium, moderne et sensoriel.
L’offre couleur se distingue par la création d’un espace dédié, le Color Bar - mettant l’accent sur la promesse naturelle de la marque et invitant à la découverte de la composition des produits… Sans oublier une tablette connectée pour faire le plein de précieux conseils liés à l’utilisation produit pour un résultat optimal.
L’approche scientifique n’est pas en reste avec un espace antichute et problématiques du cuir chevelu mettant en avant les bestseller via un système d’encadré bleu aux couleurs de la marque et une descente de verrerie de laboratoire renfermant des plantes à l’intérieur.
Enfin, la puissance du végétale s’exprime dans une végétation luxuriante ornant le meuble et les différents espaces.
MEUBLE - Croquis
MEUBLE - 3D
MEUBLE - FOCUS
MEUBLE - 3D
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ROGER & GALLET
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