Le brief
Carmen est une marque de coloration professionnelle du groupe Eugène Perma dont la réputation n'est plus à faire. Forte de plus de 20 ans d'expérience en coloration, la marque souhaite prendre un tournant vers plus de naturalité et faire une réelle différence sur ce marché dont les produits sont souvent jugés trop chimiques. Elle créé une marque fille plus naturelle dans la formulation mais avec toute l'expertise coloration de la marque Carmen et confie à l'agence Les Singuliers le soin d'en imaginer l'univers.
La réponse
L'agence Les Singuliers accompagne Eugène Perma dans le process de création de cette marque de coloration dans l'air du temps. Le coeur de l'innovation repose sur plusieurs étapes d'application, c'est donc en toute logique que le nom Carmen Rituel émerge de la réflexion. Ce rituel est poussé jusqu'au bout sur les packagings-même avec l'usage de numéro afin de guider le professionnel dans sa coloration soin. Toute la naturalité de la formulation est retranscrite par un logo duquel s'épanouit une végétation luxuriante ainsi que par l'usage d'un vert émeraude profond contre-balancé par du blanc pour l'expertise et le soin.
Cet univers prend également vie sur différents supports tels qu'un guide et un nuancier destinés aux coiffeurs.