Le brief
Les Laboratoires Dermatologiques Uriage lance leur campagne SUNCARE cross-selling mettant en exergue 4 soins traitants/correcteurs avec SPF50+.
La promesse ? L'alliance du soin dermatologique avec une haute protection solaire en plus.
Deux objectifs :
1- PROPOSER UNE CAMPAGNE DE PROTECTION SOLAIRE UNIQUE : UN SOIN DERMATOLOGIQUE EXPERT ADAPTÉ À CHAQUE PATHOLOGIE
2- CAPITALISER SUR LA TRÈS HAUTE PROTECTION SPF50 POUR RECRUTER
Cette animation a pour objectif de renforcer l’expertise médicale et technique de la marque dans un climat de modernisation croissante de ses communications.
Uriage fait confiance à l’agence Les Singuliers pour imaginer le concept, le storytelling et l'identité de cette campagne.
La réponse
La problématique est triple :
- Lier les 4 références pour une compréhension immédiate de l'offre,
- Exprimer l’expertise DERMATOLOGIQUE & MÉDICALE et la notion de protection solaire dans un même concept,
- Etre différenciant vs l’offre marché solaire.
Point de départ de la campagne : le key visual. Pour symboliser l’expertise médicale et la technicité de la marque, L'agence Les Singuliers immerge les produits Uriage au coeur d’un laboratoire : ballon, tubes à essai, boite de pétri... Autant d’outils de verrerie qui replacent l’offre dans un contexte d’expertise scientifique.
Une composition pensée avec une structure mixant produits & outils de laboratoire encastrés.
La notion de solaire est subtilement amenée et suggérée par des jeux d’ombres et de caustiques de lumière sur le verre.
Le tout, signé d'un claim clair et concis pour renforcer la promesse double de l’équilibre entre soin dermato & protection : TRÉS HAUTE PROTECTION, SOINS CIBLÉS QUOTIDIENS.
Le concept se décline également sur un présentoir de comptoir toujours dans l’esprit lab’ avec un rail rappelant ceux utilisés pour les tubes à essai, détournés ici pour stocker les testeurs.