Le brief
Nina Ricci développe un dérivé de son célèbre parfum Nina spécialement pour la Chine. Cette fragrance pensée en accord avec les préférences locales se caractérise par des notes à la fois florales et sucrées.
À cette occasion, Nina Ricci souhaite développer deux visuels spécialement pour La Chine afin de soutenir ce lancement ainsi que les autres fragrances de la marque.
La réponse
L'agence mise sur un univers blooming pour mettre à l'honneur les parfums phares de la marque.
VISUEL 1 - Les 4 parfums best-sellers de la marque sont à l'honneur. Ce visuel est une métaphore poétique et florale de l’évolution d’une femme à travers les différents moments de sa vie. Une composition aérienne qui évoque l’idée d’éclosion d’une fleur : du bourgeonnement avec Luna et Nina jusqu’à l’éclosion finale de L’Air du Temps et de L’Extase.
VISUEL 2 - Luna Blossom : Destiné au marché asiatique, ce parfum est une déclinaison de Luna. Cette composition joue avec les ingrédients issus de la pyramide olfactive du parfum : les fruits japonais qui rappellent la forme du flacon, sont en réalité des poires de Nashi. Les fleurs de magnolia et de pivoine apportent de la douceur et de la poésie à l’ensemble du visuel.