LANCOME Mother’s Day 2023
L
Lancôme
Animation mother's day 2023
01.
Brief client
En 2023, Lancôme opère un virage important au sein sa communication avec pour ambition d’élever la marque et son discours.
Pour ce faire - Lancôme souhaite réinventer sa rose emblématique avec une dimension artistique forte et de vrais partis pris.
Une stratégie couplée par une volonté d’apporter toujours plus d’émotion, de modernité et de premiumness dans chacune des prises de parole de la marque.
Dans ce contexte et pour l’animation MOTHER’S DAY 23 - Lancôme confie aux Singuliers la mission de dénicher l’artiste qui saura réinterpréter cette fameuse rose qui s’épanouira ensuite sur les coffrets puis l’ensemble de la campagne print & digitale.
02.
Inspiration
03.
Notre réponse
Le concept : Color Her World With Love.
L’agence Les Singuliers collabore avec l’artiste américaine Ashley Mary pour réinventer la rose Lancôme iconique.
Une rose généreuse et haute en couleur composée de pétales superposés comme découpés. Chaque pétale est une histoire, un morceau de vie, la construction d’une relation unique entre une mère et son enfant.
Un style volontairement naif et maitrisé en clin d’oeil au collage, découpage et autres dessins que font les enfants pour leur maman.
Le caractère de cette campagne s’affirme également par sa palette de couleurs fraiches, vives et lumineuses invitants à la joie et au partage.

Point de départ d’une campagne à 360° infusée sur une série de coffrets, des key visuels print et un large package de contenus digitaux fixes et animés.
Le coffret se déclinent dans des teintes de bleu pour les soins et doré pour la gamme Absolue dédiée à la Chine.
Les visuels print tire le fil de l’inspiration papier découpé en dessinant chacune des silhouettes des best-seller de la marque sur les catégories soins et parfums.
L’emblématique rose de l’animation passe dans les mains expertes de la talentueuse paper artist Maud Vantours pour deux visuels supplémentaires sur La Vie est Belle et Idôle.
Enfin, de nombreux assets digitaux fixes et animés viennent enrichir cette campagne haute en couleur !
L’univers du gifting est mis à l’honneur avec des rubans colorés s’invitant dans des compositions graphiques et structurées, des monochromes aux couleurs denses et vibrantes, sans oublier les mains espiègles d’un enfant qui s’amuse à découper le mot M❤️M!
COFFRET - Parfums
COFFRET - Animé Reveal
ASHLEY MARY - Process créatif
PRINT - La Vie Est Belle Main (Paper Artist : Maud Vantours)
PRINT - Piliers Parfums
PRINT - Piliers Soin
PRINT - Idôle Main
PRINT - La Vie Est Belle
DIGITAL - Visuel Wrapping
DIGITAL - Visuels Gift set
DIGITAL - Animés service
DIGITAL - Animé wrapping
DIGITAL - Animés service
DIGITAL - Visuels Piliers Soin & Make Up
DIGITAL - Visuels Piliers Parfums
Projet suivant
Lancôme
Mother's Day 2022