Le brief
C’est le rendez-vous annuel Lancôme : Happiness.
Et cette année, Lancome confie le soin à l’agence Les Singuliers d’imaginer un dispositif 360° immersif dans un jardin de roses à Grasse : le Domaine de la Rose. Récemment inauguré dans le sud de la France, ce lieu authentique et préservé a pour vocation de devenir l’emblème des valeurs de la marque.
La réponse
LET’S GROW HAPPINESS TOGETHER
A l’instar de ce lieu où la nature s’exprime dans son plus simple apparat et où la culture de la rose est un art qui se transmets de génération en génération, l’agence les singuliers imagine une identité qui mêle tradition et modernité.
Résultat ? Un herbier moderne inspiré du botaniste, un style emprunté aux anciennes affiches du sud de la France, le tout renforcé par la création d’un blason vintage Let’s Grow Happiness remis au gout du jour !
Une série d’objets dédiés est développée pour nourrir l’expérience sur le point de vente : coffret, bougie, foulard, cabas et même un petit sachet de tisane à la rose à déguster !
L’écosystème digital n’est pas en reste avec la création de GIFs destinés aux réseaux sociaux de la marque, ou bien l’utilisation de pictogrammes pour accompagner le parcours d’achat sur le site.