Le brief
Palais des Thés est une célèbre maison de thé qui commercialise les meilleurs thés du monde en direct des plantations. Son offre est large et profonde - mais finalement peu lisible et cohérente d'une gamme à l'autre. Elle ambitionne donc de refondre son identité packaging avec deux objectifs : véhiculer une image plus premium en phase avec l'ADN et mieux structurer et segmenter l'offre entre les différentes gammes.
La réponse
Dans le cadre de la refonte de l'identité visuelle Palais des thés, l'agence Les Singuliers projète une identité chic & sobre faisant la part belle à la sélection des ingrédients des différentes compositions.
Des codes simples et immédiats capables de s'adapter et de se décliner à volonté sur l'ensemble des segments & gammes de la marque. Un packaging en dualité entre "color bloc" et composition illustrative - inspiré des gravures végétales d'antan.
Pour les thés d'origine, la création d'un motif en écho au pays concerné associé à la revisite d'un tampon de transport définissant la catégorie de thé.