FILORGA Dossier de Presse Digital NCEF-Revitalize
F
Filorga
Dossier de Presse Digital NCEF Revitalize
01.
Brief client
En 2024, Filorga, marque de soins cosmétiques anti-âge inspirée de la médecine esthétique, réinvente son complexe emblématique, le NCEF. Plus qu'un simple lancement, c'est un virage stratégique pour ancrer la marque dans plus de modernité et de premiumness afin de répondre aux attentes d'une clientèle toujours plus exigeante. La gamme NCEF-Revitalize devient ainsi l'étendard de ce renouveau, avec en tête de liste son produit phare : le sérum.
C’est dans ce contexte que Filorga fait appel à l'agence Les Singuliers pour concevoir un dossier de presse digital innovant, à la hauteur de ce lancement. L'objectif ? Dépasser les formats traditionnels papier en développant pour la première fois un dossier de presse digital immersif.
Les objectifs sont clairs : introduire l’innovation complexe NCEF ainsi que la gamme associée avec un focus sur son produit star le sérum, mais surtout conquérir les journalistes du monde entier en leur offrant une expérience unique, interactive et avant-gardiste à l’image de ce lancement.
02.
Inspiration
03.
Notre réponse
L’agence Les Singuliers imagine une expérience digitale entièrement immersive à la découverte de la gamme NCEF-Revitalize avec un focus sur le sérum comme produit star.
Le mini-site est à la fois interactif et engageant, conçu pour naviguer en suivant la gestuelle de la seringue afin de scroller au coeur de la formulation.
Cette pipette-seringue est un des éléments visuels clés du lancement, alliant expertise, science & médecine esthétique. Au fil des couches et du scroll down, elle invite à une immersion profonde dans les cellules pour découvrir tous les détails de l’innovation du complexe NCEF, d’un point de vue macro à micro.
La navigation est fluide et l’accès aux contenus digeste grâce à une grande diversité de formats : vidéos, animations motion, visuels packshot léchés, mise en page sobre et aérée etc.
Enfin grâce à un back modulable et agile pensé pour l’intégration dans 5 langues, ce mini site est accessible à tous les journalistes du monde ! De plus, une version PDF est également disponible en téléchargement.
Un accompagnement complet à chacune des étapes structurantes du projet : du concept à la conception, en passant par le wireframing, le web design et enfin l’intégration et le développement.
Résultat ? Une transition tout en douceur entre papier et web ! Et un lancement réussi avec un mini site 3.0 à la hauteur de ce lancement.
VIDÉO - Dossier de presse digital
DÉCLINAISONS - Tous formats
ANIMÉS - Dossier de Presse Digital
DÉCLINAISON - mobile
VISUELS - Packshot
Projet suivant
LIERAC
Coffret Noël 2023