Le brief
Uriage, célèbre marque de soins dermatologie à base d’eau thermale lance son sérum booster H.A.
Une innovation marché proposant la plus grosse concentration d’acide Hyaluronique pur et naturel qui agit sur les signes de déshydratation.
La promesse d’une texture confortable et ultra légère en osmose avec la peau pour restaurer les mécanismes naturels de l’hydratation.
Ce lancement est l’occasion pour la marque de se re-positionner pour plus de modernité dans son expression autant visuelle que rédactionnelle mais aussi de renforcer son expertise et sa crédibilité.
Les laboratoires Uriage confient donc à l’agence Les Singuliers le soin d’imaginer et d’orchestrer la stratégie de lancement de cette innovation ainsi que les codes de son identité visuelle & rédactionnelle.
La réponse
Afin de donner vie à ce lancement et en tant que fil rouge de cette campagne, L’agence les Singuliers imagine un concept incarné par un hashtag #SKINRESET.
Avec le Sérum Booster H.A, Uriage réinvente et redéfinit les bases de l’hydratation à la source et invite à faire peau neuve.
Un discours insufflé dans une campagne à 360°, du key visual, au dispositif en PDV sans oublier l’écosystème digital.
L’identité graphique et rédactionnelle casse les codes installés pour plus de modernité - un style épuré et minimaliste, un discours simple et immédiat qui va droit au but : 1 SHOT - 3 RESULTATS : HYDRATE, REPULPLE, LISSE.
Mannequin au naturel, typographie bold, bleu aquatique et éléments graphiques esprit lab' : l’équilibre parfait entre modernité, expertise et accessibilité dans une campagne claire et lisible.
Sur le point de vente, le produit se suffit à lui-meme trônant sur un présentoir à la découpe silhouette oversize associé au visuel de campagne en rappel - routine en complément.
Enfin, le signe reset est lui aussi revisité avec des gouttes à l’intérieur en clin d’oeil à la formulation à base d’eau thermale.