PETIT BATEAU Vitrine parfum
P
Petit Bateau
Vitrine Parfum Moyen Orient
01.
Brief client
Dans le cadre de son développement à l’international sur le segment du parfum, Petit Bateau souhaite réaliser des vitrines premium et évènementielles impactantes.
Encore peu connue en Europe, la collection Eau de Petit Bateau se distingue par ses fragrances aux formules hautement naturelles, infusées d’eaux florales BIO, destinées à toute la famille et aux bébés de 0 à 99 ans !
Un positionnement qui rencontre un franc succès en Asie et au Moyen-Orient, où l’offre parfum Petit Bateau est perçue comme haut de gamme & luxe. Une opportunité pour la marque qu’elle souhaite nourrir et renforcer grâce à des animations retail ambitieuses.
Petit Bateau confie à l’agence Les Singuliers la création d’un modèle de vitrine dédié à leurs fragrances, déclinable selon les espaces disponibles et pensé pour les marchés Asie & Moyen-Orient.
L’objectif : émerveiller petits et grands en se détachant du textile pour proposer un univers plus raffiné destiné à élever l’image de marque sur ce segment !
02.
Inspiration
03.
Notre réponse
Retour en enfance pour Les Singuliers !
L’agence imagine une vitrine comme une fenêtre ouverte sur l’enfance : une véritable parenthèse nostalgique pour les adultes, un moment d’émerveillement et de jeu pour les plus jeunes.
Au coeur de la scène : deux balançoires pièces maitresses d’un jardin suspendu composé des ingrédients de la pyramide olfactive mêlant paper art et origami.
Mandarines, fleurs d’oranger, chèvrefeuilles et fleurs de musc blanc se déploient généreusement et envahissent la vitrine du sol au plafond … pour finalement se nicher dans un nuage gracieux et féérique !
Les fragrances, elles, trônent fièrement sur les balançoires à hauteur d’yeux, impossible de les rater !
Le savoir-faire français est mis à l’honneur grâce à un sceau "Made in France" spécialement conçu en vitrophanie, ainsi qu'une petite Tour Eiffel en paper art discrètement dissimulée dans le décor floral.
La palette de couleurs majoritairement blanche avec des pointes de bleu et d'or a été soigneusement étudiée en cohérence avec l'ADN coloriel de la marque - tout en répondant aux attentes du marché Moyen Orient (Dubai) ; Blanc pour la pureté, bleu et or pour le chic !
Un accompagnement complet sur chacune des étapes du projet : de la conception à la création en passant par la production avec la réalisation d’un kit technique pour faciliter le développement & l’installation en local.
VITRINE - Finale de face
VITRINE - Focus
VITRINE - Finale
VITRINE - Croquis
EXPLORATION - Croquis
Projet suivant
René Furterer
Identité Flagship