Campagne de communication édition limitée Quinine 2024
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Brief client
Dans le cadre de l’animation 11.11, Klorane, marque de soins inspirée de la botanique, développe une édition limitée de sa gamme capillaire best-seller dédiée au marché chinois : la gamme Quinine. L’objectif est d'animer la marque à l’occasion de cet événement et de se démarquer face à une concurrence accrue sur ce segment. C'est également une opportunité de renforcer son positionnement autour de deux piliers majeurs : la naturalité et l’expertise scientifique.
Les laboratoires Klorane confient à l’agence Les Singuliers la mission d’imaginer une campagne de communication pour soutenir le lancement de cette édition limitée.
Le challenge ? Concevoir un univers fort et immersif, dans la continuité du storytelling de cette édition exclusive.
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Inspiration
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Notre réponse
L’agence Les Singuliers pousse les portes du laboratoire botanique Klorane !
Alors que le décor de l'édition limitée nous plonge dans l'histoire de la récolte de la quinine, les visuels de communication eux, prolongent le cheminement au cœur de la fabrication des formules.
Alambics, erlenmeyers, tubes à essai, microscope & mortier cohabitent sur les étagères et les tapis de production pour illustrer le parcours savamment orchestré des actifs naturels et de leur processus de transformation !
Un principe décliné pour plusieurs franchises (star de la marque) et animé dans un GIF où le laboratoire prend vie et les machines s’affolent pour concevoir les précieuses formules !
Le traité illustratif est soigneusement pensé en harmonie avec l’édition limitée : des dessins aux lignes légères et brossées inspirées de l’univers apothicaire - le tout sur fond beige pour la touche vintage.
La palette de couleurs se veut fraiche et dans des ton naturels, en cohérence avec les codes brand et les nuances de chacune des franchises. Elles s’appliquent et s'expriment par touche dans un style aquarelle, clin d’oeil subtil au décor packaging de l’édition limitée.