SHISEIDO coffret soin
S
Shiseido
Coffret soin 2020
01.
Brief client
Shiseido, marque de soin haut de gamme, est née de la rencontre entre la tradition orientale immémoriale et l’innovation de pointe. La culture et l’esprit japonais sont absolument indissociables de l’ADN de Shiseido - cependant, avec le temps et les animations, la marque perd en force et dilue son identité dans un design fade et impersonnel.
La refonte de l'ensemble de ses coffrets soins est donc l'occasion parfaite pour re-connecter la marque à ses racines et à ce qui fait son héritage et sa singularité: le Japon.
02.
Inspiration
03.
Notre réponse
L'agence Les Singuliers apprivoise les codes visuels propres à la culture japonaise pour imaginer des coffrets uniques et sur-mesure dédiés aux soins Shiseido : inspirés de l'art du pliage et de l'origami, les coffrets se divisent en blocs couleurs aux lignes franches et asymétriques.
Des compositions graphiques où la délimitation des espaces sert à la hiérarchie des informations.
Un focus sur les textures (et le design unique des flacons) au centre met l'accent sur la promesse sensorielle liée à chacun des produits.
La fleur de camélia emblématique à la marque signe les coffrets sur les arêtes.
RECHERCHE CRÉATIVE - explorations
VALUE SET - coffret
VALUE SET - coffret
POUCH SET - coffret
MEN SET - coffret
MEN SET - coffret
WASO SET - coffret
Projet suivant
Jowaé
édition limitée