À l’occasion des 60 ans de la marque, et pour célébrer le temps fort du 11.11 en Chine, Klorane souhaite mettre en lumière son expertise de laboratoire, héritée d’une histoire riche et pionnière.
Il semblait naturel de dédier cette édition limitée à la gamme Quinine : l’une des formules les plus emblématiques de la marque, véritable pilier historique et best-seller sur le marché chinois, reconnue pour son efficacité anti-chute.
Klorane confie alors à l’agence Les Singuliers la création de cette édition limitée, pensée comme un hommage à son savoir-faire botanique et scientifique.
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Inspiration
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Notre réponse
L’agence Les Singuliers s’est plongée dans les archives de la marque pour imaginer une édition limitée véritablement nourrie de son histoire.
Une histoire qui prend racine dans un lieu emblématique : la première pharmacie de Pierre Fabre. Il était donc naturel de s’inspirer des précieux témoins du passé — anciens packagings, photographies, brevets, certificats et dessins botaniques — pour composer une interprétation créative à la fois authentique et moderne.
Les visuels se mêlent, formant un patchwork d’éléments vintage, rehaussé de cadres et de détails évoquant les étiquettes d’apothicaire d’autrefois.
Ce design se déploie sur deux produits phares de la gamme, le sérum et le shampooing, et prend également vie à travers une série d’assets digitaux, fixes et animés, pour célébrer l’héritage botanique et scientifique de Klorane.