Le brief
À l'occasion de la fête des mères et des pères 2022, Yves Saint Laurent Beauty souhaite réaffirmer son positionnement en tant que marque engagée, audacieuse et avant-gardiste.
Le challenge :
Un concept fort dans l’ADN YSL : Des codes jeunes, visionnaires et luxes qui sauront s’exprimer dans un design à la fois institutionnel sobre mais également vecteur d’émotion.
Un seul et même design pour l’ensemble des franchises : réinventer les codes YSL dans un coffret genderless capable de s’adapter à toutes les offres de la marque make-up, soin & parfum.
Sans oublier le soucis d’un coffret eco-friendly pensé dans des matériaux durables et recyclables.
La réponse
C’est en puisant dans l’histoire riche de la maison YSL et de son créateur que Les Singuliers ont imaginé les coffrets 2022 :
En 1970, Yves Saint Laurent dessine son premier "LOVE" qui devient une série de cartes de vœux au format d'affiche, qu'il adresse jusqu'en 2007 à ses proches, amis, collaborateurs et clientes. Chaque année, le couturier mélange les techniques - collages, dessins ou gouache - et renouvelle sa palette chromatique.
C’est donc tout naturellement que Les Singuliers se sont inspirés de cette tradition simple mais lourde de sens pour orner les coffrets Fêtes des mères, Fêtes des pères et... Saint Valentin 2022 !
4 lettres re-dessinées dans un esprit naïf, enfantin et moderne pour claimer haut et fort son amour pour ses proches - bien au-delà des genres et des conventions.